YES Abroad Program
Les lycéens américains obtiennent des bourses d'études basées sur le mérite pour étudier et vivre à l'étranger dans certains pays YES pendant une année universitaire. Parrainé par le Département d'État américain, le programme Kennedy-Lugar Youth Exchange and Study (YES) Abroad offre des bourses d'études fondées sur le mérite aux lycéens américains éligibles pour étudier et vivre à l'étranger dans certains pays YES pendant une année universitaire.
Le programme YES Abroad a été lancé en 2009 en tant qu'extension réciproque du programme Kennedy-Lugar Youth Exchange and Study (YES) pour les étudiants internationaux issus de pays à forte population musulmane. Les étudiants YES Abroad sont de jeunes ambassadeurs des États-Unis, qui favorisent la compréhension mutuelle en nouant des relations durables avec les familles et les communautés d'accueil. Les étudiants acquièrent des compétences en matière de leadership tout en participant à des activités qui leur permettent de découvrir la société et les valeurs du pays d'accueil, tout en éduquant les autres sur la société et les valeurs américaines.
YES Abroad est administré par un consortium d'organisations dirigé par les American Councils, dont AFS-USA, AMIDEAST et iEARN. Les American Councils administrent YES Abroad dans quatre pays : Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Macédoine du Nord et Sénégal. Le programme YES Abroad est financé par le Département d'État américain. Il est administré par un consortium d'organisations à but non lucratif dirigé par American Councils et comprenant AFS-USA, AMIDEAST et iEARN-USA.
Le programme a été officiellement lancé au Sénégal en 2009, et continue de croître d'année en année.